L'Enseignant

Philippe Eison Boniface est moine bouddhiste zen.

Il a rencontré le bouddhisme en 1999, en auditeur libre des enseignements de Lama Tsultrim Guélek et de Lama Sherab Namdreul de la lignée Kaguypa. Il découvre le zen en 2004 dans le cadre d’une retraite traditionnelle (sesshin) dirigée par le Maitre zen Alain Tainan Liebmann au temple zen de la Gendronnière, l’un des premiers temples européens de l’école sôtô.

Ancien disciple de Maitre Kengan D. Robert, qui l'ordonne bodhisattva en 2005, il est à l’origine de la venue des premiers maîtres zen en Martinique et en Guadeloupe . Membre fondateur de la première sangha de l’école sôto en Martinique et ancien Président de l’association Denshinji Martinique – le jardin de la vacuité, il dirige depuis 2008 l’Association Cultuelle Bouddhiste Zen Sôtô de Martinique dont il est le fondateur.

Il a été ordonné moine en 2008 par Maitre Jean-Marc Tenryu Bazy dont il reçoit, en juin 2018 la transmission du sceau du Dharma.

Il est aujourd’hui de la 92ème génération des maîtres dans la succession du Bouddha Shakyamuni, dans la lignée des Maitres zen japonais Nempo Niwa Zenji, qui a été supérieur du temple Eihei-ji, et de Gudo Wafu Nishijima, fondateur des Dogen Sangha.

Ingénieur de formation, diplômé du conservatoire national des arts et métiers et Docteur en sciences de l’éducation, il est également engagé dans la société civile. Il assure la direction d’un service dans une chambre consulaire en Martinique, est chercheur associé et chargé d’enseignement à l’université des Antilles.

Contact

Association Cultuelle Bouddhiste Zen Soto de Martinique

Dogen Sangha Martinique - Godaiji

Siège social: 21, lot. les sommets de Terreville
97233 Schoelcher
Tél: 06 96 45 02 96 ou 05 96 38 08 23

Email: info@dogensangha-martinique.org

Facebook : https://www.facebook.com/dogen.martinique