L'Association

L'association cultuelle bouddhiste zen soto de Martinique - Dogen Sangha - Godaiji - est une association loi 1905 de pratiquants du bouddhisme zen soto. Faisant vivre un courant traditionnel du bouddhisme, en Martinique, elle est affiliée au temple Zen Gudo-Ji de Lyon, fondé par l'association zen Dogen Sangha de Lyon.

Toutes les associations Dogen Sangha se réfèrent aux enseignements du Maitre Zen japonais Gudo Wafu Nishijima, fondateur de la Dogen Sangha de Tokyo, qui a transmis un zen authentique avec le soucis de l'adapter à l'occident.

Les responsables et enseignants de ces structures sont des moines zen ordonnés dans la lignée de Maitre Nishijima.

Nos activités

ZAZEN

La pratique de zazen est centrée sur la méditation assise silencieuse.
Elle a lieu tous les mardis à 19h - 10bis Avenue du Petit Paradis à Schoelcher.

SESSHIN

Les retraites ou sesshin sont essentiellement consacrées à la méditation assise silencieuse telle que l’a enseignée le Bouddha et telle que l’ont transmis les enseignants de cette tradition. Durant ces retraites, les périodes de méditation assise alternent avec des périodes de travaux collectifs rendus nécessaires par la vie en commun, dans le silence, le recueillement et l’observance des préceptes bouddhiques. Ces retraites sont organisées en Martinique chaque année au printemps et en décembre à l'occasion du rohatsu, qui commémore l'éveil de Bouddha.Veuillez consulter notre blog pour connaitre les prochaines dates.

COUTURE DU KESA

La couture du Kesa ou du rakusu, est une pratique traditionnelle qui marque l'entrée dans la voie bouddhique. L'enseignement de cette pratique a lieu lors des journées de zazen ou en fin de semaine.

Contact

Association Cultuelle Bouddhiste Zen Soto de Martinique

Dogen Sangha Martinique - Godaiji

Siège social: 21, lot. les sommets de Terreville
97233 Schoelcher
Tél: 06 96 45 02 96 ou 05 96 38 08 23

Email: info@dogensangha-martinique.org

Facebook : https://www.facebook.com/dogen.martinique